À vos côtés

#
Le saviez-vous ?
  • Vous pouvez louer maintenant et acheter plus tard ?
Découvrez HappyNest

Ma Banque en ligne

À vos côtés

#
Le saviez-vous ?
  • Vous pouvez louer maintenant et acheter plus tard ?
Découvrez HappyNest

LA BANQUE AU QUOTIDIEN

Ma sécurité en ligne

Faire votre shopping, réserver vos vacances, communiquer avec vos proches… Internet est presque devenu indispensable au quotidien. Assurer la sécurité de vos données est notre priorité. Sur votre Fintro Easy Banking Web et App, pour vos paiements en ligne ou lorsque vous surfez sur la toile, découvrez nos procédures et conseils pour vous protéger contre la fraude.

  • Votre banque en toute sécurité

    Nos procédures et conseils vous garantissent un environnement sécurisé.

    La sécurité de Fintro Easy Banking

  • Phishing et fraude : se protéger

    Le phishing en vidéo, identifier un lien suspect, reconnaître la fraude ou un message étrange…faites attention aux arnaques les plus courantes d’Internet.

    Tout sur la fraude et le fishing

  • Vos paiements sécurisés en ligne

    Faire votre shopping, dénicher vos cadeaux de Noël, réserver vos vacances… Comment payer en ligne de façon sécurisée ?

    Diverses réglementations et technologies sécurisent vos paiements en ligne.

    Les paiements sécurisés sur Internet

  • Les bases de la sécurité en ligne

    Choisir des mots de passe complexes et uniques, surfer avec une connexion sécurisée, verrouiller et mettre à jour vos appareils… Découvrez les bases à connaître pour garantir votre sécurité en ligne.

    Les réflexes de sécurité

Prenez vos précautions

Ne communiquez jamais vos données confidentielles

  • Code secret de votre carte bancaire, code signature M1 ou M2, code itsme, code Fintro Easy Banking… Ne les communiquez jamais !
  • Ni par téléphone, ni par e-mail, lettre, SMS, réseaux sociaux ou via quelque canal que ce soit.
  • Même si le message vous dit que vous êtes victime d’une fraude, que votre compte a un problème de sécurité. Même si l’auteur semble être une instance officielle comme la police, le gouvernement, un service public…

Vous pensez être victime de fraude en ligne ?

  • Pendant les heures d’ouverture de votre agence Fintro, contactez-la immédiatement.
  • En dehors des heures d’ouverture de votre agence – et uniquement en cas de (suspicion de) fraude -, vous pouvez appeler le service fraude de BNP Paribas Fortis au 02 433 43 75.
  • Bloquez immédiatement toutes vos cartes bancaires en appelant Card Stop au 078 170 170.
  • Faites une déclaration à la police et transmettez une copie du PV à votre agent Fintro.
  • Fintro Easy Banking Web (Paramètres/Accès à nos apps) vous permet aussi de vérifier les appareils sur lesquels votre application bancaire a été installée et de supprimer ceux qui sont suspects ou inconnus.
  • Pour plus d’informations, vous pouvez consulter : Safeonweb.be et la Fédération belge du secteur financier.
Vous voulez signaler une fraude ? Contactez votre agent Fintro.Contactez votre agent Fintro