Vous préférez jouer la carte de la sécurité ? Dans ce cas, optez pour un placement sur un compte à terme. Vous déterminez vous-même le montant de votre investissement à partir de 250 euros, sa durée, de 7 jours à 10 ans, ainsi que le mode de paiement des intérêts. À l'échéance, vous récupérerez l'intégralité du capital investi et les intérêts.
Faites fructifier votre épargne en toute sécurité et récupérez la totalité de votre capital à l’échéance. Le taux d’intérêt, qui dépend de la durée du placement, reste identique durant la durée du placement. Vous savez donc ce que votre épargne vous rapportera, et vous choisissez la périodicité du paiement des intérêts – annuelle, trimestrielle, mensuelle, ou en une fois à l’échéance finale – ainsi que le compte de paiement ou d’épargne sur lequel ils seront versés.
Pas de frais d’entrée. Pas de frais de gestion. Précompte mobilier de 30% sur les intérêts acquis.
Risque de liquidité
Les intérêts du compte à terme sont payés selon la périodicité choisie. Par contre, un remboursement anticipé, partiel ou total, du capital n'est pas possible. Le capital investi est donc bloqué jusqu'au terme convenu.
Risque de faillite
Les fonds déposés sur un compte à terme auprès de BNP Paribas Fortis tombent sous le mécanisme de protection des dépôts jusqu'à un maximum de 100.000 euros par personne. En cas de faillite ou de risque de faillite de la banque, l'épargnant supporte le risque de voir le montant de son épargne excédant 100.000 euros converti en actions (« bail-in ») ou de perdre partiellement ou totalement ce montant. Vous trouverez plus d'informations à ce propos dans la fiche d'information sur la protection des dépôts.
Risque d'inflation
Une hausse continue des prix pourrait faire perdre de la valeur à l'argent déposé sur un compte à terme.
Risque de change
Il est également possible d'ouvrir un compte à terme en dollar américain ou en livre sterling. Dans ce cas, l'investisseur s'expose également à un risque de change.
Les intérêts générés par un compte à terme sont soumis au précompte mobilier de 30%.
Ce régime fiscal s'applique à l'investisseur privé ayant la qualité de personne physique résident belge et peut être modifié ultérieurement. Les autres catégories d'investisseurs sont invitées à se renseigner quant au régime fiscal qui leur est applicable.
Il n'existe pas de document d'informations clés pour ce type de compte.
Le « Compte à terme » est un produit de droit belge, commercialisé par Fintro, division de BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3 à 1000 Bruxelles.
Vous pouvez adresser toute plainte à propos de nos produits ou services par courrier à BNP Paribas SA – Service de gestion des plaintes – Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles ou par e-mail à gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com.
Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier à Ombudsfin – Service de médiation des services financiers – North Gate II, bd du Roi Albert II 8/2, 1000 Bruxelles ou par e-mail à info@ombudsman-insurance.be.
Par ailleurs, vous pouvez également consulter l'article 21 des conditions générales bancaires.
Votre session sera interrompue dans 02:00 secondes
© 2024 Fintro