LA BANQUE AU QUOTIDIEN
Le compte Service bancaire de base est un compte à vue proposé à un tarif forfaitaire dont le maximum est fixé par la loi avec une offre de services limitée. Tout consommateur résidant légalement dans l’Union européenne, ou tout consommateur de nationalité belge résidant en dehors de l’Union européenne qui a été radié du registre de la population belge il y a moins de dix ans, a droit à ce service minimal pour gérer ses revenus et ses dépenses pour autant qu'il remplisse certaines conditions.
En pratique, dans le forfait de 1,35 euros par mois du service bancaire de base, sont inclus :
Les produits et services non disponibles pour ce compte sont la carte prepaid, la carte de crédit, le chèque et l’ouverture de crédit.
Pour pouvoir ouvrir un compte service bancaire de base, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :
Vous ne correspondez pas aux conditions ? Vous avez besoin d’un service non disponible dans le service bancaire de base ?
L’ouverture d’un compte service bancaire de base se fait uniquement dans un bureau de poste ou dans une agence BNP Paribas Fortis et n’est pas dépendante de la souscription à d’autres services.
En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à BNP Paribas Fortis SA – Gestion des plaintes – Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles.
Si vous avez déjà introduit une plainte auprès du service compétent BNP Paribas Fortis et que vous n’avez pas obtenu satisfaction, vous pouvez vous adresser
à l’Ombudsfin - Ombudsman en conflits financiers :
ou au Service public fédéral Économie, PME, Classes Moyennes et Énergie :
Vous trouverez plus d’information dans les documents ci-après.
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