Votre compte Blue Deposit est le complément idéal à votre compte d'épargne si celui-ci a atteint la limite de 250.000 euros, ou si vous ne pouvez pas ouvrir de nouveau compte d'épargne réglementé.
L'ouverture et la gestion de votre compte Blue deposit sont entièrement gratuites. Les seuls frais que vous auriez éventuellement à payer sont les frais d'envoi si vous demandez à recevoir vos extraits de compte par courrier.
Votre compte Blue Deposit vous permet de gérer souplement vos liquidités. Comme il n'est pas plafonné, vous pouvez y déposer des capitaux importants à votre meilleure convenance et les récupérer dès que vous en avez besoin.
Le compte Blue Deposit est destiné à conserver des liquidités en attente d'une affectation à court ou à moyen terme. Ce compte gratuit et non plafonné vous permet ainsi de gérer votre argent de manière flexible et comme vous l'entendez.
Un compte d'épargne non réglementé ne relève pas de la législation sur les comptes d'épargne réglementés. Cela implique :
Il n'existe pas de document d'informations clés pour ce type de compte.
Les fonds déposés sur des comptes d'épargne réglementés ou non réglementés auprès de Fintro tombent sous le mécanisme de protection des dépôts, jusqu'à un maximum de 100.000 euros par personne. En cas de faillite ou de risque de faillite de la banque, l'épargnant supporte le risque de voir le montant de son épargne excédant 100.000 euros converti en actions (« bail-in »), ou de perdre, partiellement ou totalement, ce montant. Vous trouverez plus d'informations à ce propos dans la fiche d'information sur la protection des dépôts.
Une hausse continue des prix pourrait faire perdre de la valeur à l’argent déposé sur le compte Blue Deposit.
Le compte Blue Deposit produit actuellement les intérêts suivants :
Les intérêts sont exprimés en pourcentages bruts sur une base annuelle. Ils peuvent varier en fonction des conditions de marché. Les détenteurs d'un compte Blue Deposit sont préalablement avertis de tout changement par un avis dans leurs extraits de compte.
En quoi consiste précisément le taux de base de votre compte Blue Deposit?
Vous obtenez le taux de base pour tout montant déposé sur votre compte Blue Deposit. Votre argent rapporte alors des intérêts pour chaque jour durant lequel il reste sur votre compte, au minimum à partir du jour calendrier suivant le jour du dépôt. Vous percevez des intérêts calculés au taux de base tous les ans, le 1er janvier, ou bien à la clôture du compte. Le taux de base n'est pas garanti et peut fluctuer en fonction des conditions de marché.
Qu'est-ce qu'une prime d'accroissement ?
Il s’agit d’une prime unique octroyée sur tout accroissement de l'épargne. Le taux appliqué est celui en vigueur au moment du versement et reste garanti pendant toute la période d'acquisition. La prime d'accroissement est acquise six mois après le versement à condition que celui-ci soit resté pendant six mois consécutifs sur le compte. Dès qu'elle est acquise, le montant est alors pris en considération pour la prime de fidélité. La prime d'accroissement et la prime de fidélité ne sont donc pas cumulables pour un même montant sur une même période.
Quand bénéficiez-vous de la prime de fidélité de votre compte Blue Deposit ?
La prime de fidélité est acquise pour tout montant resté sans interruption sur le compte pendant 12 mois consécutifs. Le taux de la prime de fidélité n’est pas garanti. Il peut fluctuer en fonction des conditions de marché. La prime de fidélité est calculée prorata temporis en fonction des changements de taux éventuels survenus au cours de la période d’acquisition.
Le « Compte Blue Deposit » est un compte d'épargne non réglementé à durée indéterminée, soumis au droit belge et commercialisé par Fintro, une division de BNP Paribas Fortis, société anonyme établie Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles.
Vous pouvez adresser toute plainte à propos de nos produits ou services par courrier à BNP Paribas Fortis SA – Service de gestion des plaintes – Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles ou par e-mail à fintro.gestiondesplaintes@fintro.be.
Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier à Ombudsfin – Service de médiation des services financiers – North Gate II, bd du Roi Albert II 8/2, 1000 Bruxelles ou par e-mail à ombudsman@ombudsfin.be.
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