LA BANQUE AU QUOTIDIEN

La sécurité bancaire pour les entrepreneurs

En tant qu’entrepreneur·e, Internet est devenu incontournable. Que ce soit pour gérer vos e-mails avec vos clients et/ou fournisseurs, payer vos factures via Fintro Easy Banking Web ou App, gérer vos comptes avec Isabel ou Fintro Easy Banking Business ou encore faire votre promotion en ligne. Découvrez, pour vous et votre équipe, nos procédures et conseils cybersécurité pour éviter la fraude en ligne.

  • Ma banque en toute sécurité

    Fintro Easy Banking App, Fintro Easy Banking Web, Fintro Easy Banking Business, Isabel… Découvrez comment les outils digitaux vous permettent de gérer le volet bancaire de votre activité en toute facilité et sécurité.

    La sécurité de mes outils

  • Déjouer les pièges de la fraude

    Fausses factures, e-mails frauduleux, phishing, vishing, ransomwares… Les entrepreneurs aussi sont les cibles de cyberattaques. Apprenez à reconnaître les arnaques les plus courantes pour protéger votre activité professionnelle contre la fraude.

    Tout sur la fraude en ligne

  • Les bases de la sécurité en ligne

    Choisir des mots de passe complexes et uniques, surfer avec une connexion sécurisée, verrouiller et mettre à jour les appareils et logiciels de votre entreprise… Découvrez comment vous et votre équipe pouvez augmenter la cybersécurité de votre entreprise.

    Mes réflexes sécurité

Prenez vos précautions

Ne communiquez jamais vos données personnelles !

Code secret de votre carte bancaire ou de votre carte Isabel, codes générés par un lecteur de carte externe, code itsme, code Easy Banking… Ne les communiquez jamais !

  • Ni par téléphone, ni par e-mail, lettre, SMS, réseaux sociaux ou via quelque canal que ce soit.
  • Même si le message vous dit que vous êtes victime d’une fraude, que votre compte a un problème de sécurité.
  • Même si l’auteur semble être une instance officielle comme la police, le gouvernement, un service public…

Vous pensez être victime de fraude ?

  • Contactez toujours votre agent Fintro.
  • Bloquez immédiatement toutes vos cartes bancaires via Card Stop au 078 170 170 ou bloquez votre (vos) carte(s) de débit via Fintro Easy Banking App.
  • En dehors des heures d'ouverture de l'Easy Banking Centre et uniquement en cas de suspicion de fraude, contactez le 02 433 43 75.
  • Faites une déclaration à la police et transmettez une copie de votre feuille d’audition à votre agence Fintro.
  • Vérifiez, via Fintro Easy Banking App (Paramètres > Sécurité > Appareils avec nos apps) ou Fintro Easy Banking Web (Paramètres > Accès à nos apps), les appareils sur lesquels votre application bancaire a été installée et supprimez ceux qui sont suspects ou inconnus. 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter : Safeonweb.be , la Fédération belge du secteur financier  et le Centre for Cybersecurity Belgium.

Vous voulez signaler une fraude en dehors des heures d'ouverture de votre agence Fintro ?Appelez le 02 433 43 75